web analytics

Il existe différentes méthodes possibles si vous souhaitez trouver la taille de bague idéale pour vos doigts.

Referez-Vous à un Baguier Virtuel

Vous trouverez en ligne un baguier virtuel conçu spécialement pour vous aider à trouver la taille de votre bague. C’est une sélection d’images de cercles sur lesquelles vous pourrez comparer votre bague. Rappelez-vous toutefois que le moulage d’une bague demande une grande précision. Aussi faites attention de bien imprimer le baguier à l’échelle approprié. Une fois le baguier imprimé, il vous suffit de poser votre anneau sur l’image. Notez la grandeur de cercle qui correspond au diamètre intérieur de votre bague. Vous pouvez également vous servir du baguier directement sur votre écran, toujours en respectant la mesure du témoin donné.

Baguier virtuel

Consultez un Guide des Tailles de Bague

Egalement connu comme l’annuaire des bagues, il s’agit d’un tableau qui récapitule la taille des bagues. Grâce à ce tableau de correspondance, vous avez la possibilité de mesurer votre doigt vous-même afin de déterminer la taille idéale pour votre bague. Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin d’une simple mètre couturière. Vous pouvez passer directement le mètre sur votre doigt ou – solution plus pratique – vous servir d’une ficelle ou d’une bandelette. Enroulez la mesure autour du doigt qui portera la bague puis rapportez les dimensions prises sur le tableau. Vous choisirez la taille de votre bague en fonction du diamètre mesuré. Attention de ne pas prendre une mesure trop juste au risque de retrouver votre doigt trop à l’étroit. Autres précautions utiles : effectuez la mesure lorsque vos doigts sont gonflés ce qui se produit généralement vers la fin de la journée.

Utilisez la Mesure Artisanale

Cette méthode vous permet de savoir la taille de votre bague avec l’aide d’une ficelle enroulée autour de votre doigt sans serrer. Une fois que vous aurez mesuré la ficelle, vous saurez la dimension de future bague. Si la ficelle mesure 5.8 cm, la taille de votre bijou est de 58. Dans le cas où votre taille se situe entre deux tailles à quelques millimètres près, optez toujours pour la graduation supérieure.

Demandez Conseils à un Bijoutier Professionnel

Un triboulet professionelSi les méthodes précédentes ne vous tentent pas, vous pouvez toujours faire appel à l’expertise d’un bijoutier. Pour déterminer la taille de votre bague, un professionnel utilisera un triboulet (instrument pour mesurer la circonférence de votre bague) ou un baguier, une série d’anneau de différentes tailles que vous devrez essayer jusqu’à ce que vous trouviez votre taille idéale.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

A Propos de Nous

Nous sommes un groupe d'enthousiastes qui aiment se renseigner sur les bagues de fiançailles en ligne. Toujours à la recherche de nouvelles tendances, nous aimons partager nos expériences et notre passion avec d'autres internautes. Bienvenu sur notre site!